Compte rendu de la formation HKD du 16/02 en Normandie

Compte rendu de la formation HKD du 16/02 en Normandie

compte-rendu-de-la-formation-hkd-du-1602-en-normandie.jpg

Encore une journée de formation passée presque de manière fugace pendant laquelle, pourtant, les stagiaires n'ont pas ménagé leur peine : des bleus, des coupures, des douleurs... Mais le sentiment d'un devoir accompli et la sensation réelle d'un net progrès.

La petite équipe composée de 16 normands et parisiens a tout d'abord eu le loisir de s'exercer aux défenses contre coups de poing. Cette partie du programme a permis d'aborder les différentes manières de bloquer, de parer et d'esquiver les attaques de coups de poing au visage et au buste. En effet, fasse à une "pluie" de coups, il est impératif d'être en mesure de se protéger correctement pour lancer une contre-attaque efficace.

Une bonne partie de la séance a également été consacrée aux techniques offensives ainsi qu'aux défenses contre couteau. Le travail contre une lame a pour vertu principale de recentrer la pratique sur l'essentiel (anticipation, déplacements, positionnement par rapport à l'adversaire, angles d'attaque) et de ne pas réagir uniquement en technicien mais également en combattant conscient des risques de chaque mouvement.

La prochaine séance de formation en Normandie aura lieu le 23 mars.