Compte rendu du stage Hapkido du 5 février

Compte rendu du stage Hapkido du 5 février

compte-rendu-du-stage-hapkido-du-5-fevrier.jpg

Les murs du dojang d'Ivry-sur-Seine ont vrombi sous les kihap, les chutes et les coups d'une trentaine de stagiaires venus parfaire leurs connaissances sous la direction de Me Lee Kang Jong 7e dan.

Sarreguemines, Rouen, Tarbes, Marseille et bien sûr Paris et l'Ile-de-France furent brillamment représentés pendant ces 3h30 intensives à l'occasion desquelles Me LEE est sorti du programme habituel afin d'initier les participants de tous grades aux aspects plus pragmatiques du Hapkido en situation d'auto-défense ou de combat.

Des défenses simples et efficaces ont ainsi été passées en revue, contre saisies au col, tentative de projection ou encore coups de poing, avec le souci du détail, du positionnement du corps et des déplacements. Les 5 candidats au 1er dan ont quant à eux pu bénéficier des conseils de Me Lee pour peaufiner leurs techniques en vue de l'examen du lendemain.

A noter qu'une partie des élèves parisiens et normands du Jongshin Dojang (Paris Hapkido / Kajyn et Normandie Hapkido) ont fait le déplacement en nombre puisqu'ils étaient 14 (prof compris), soit la moitié de l'effectif des stagiaires ! Une belle mobilisation pour une 1ère saison. La question que l'on peut se poser : mais où sont les autres clubs de Hapkido de la région parisienne ? Sachant que dans les régions ce genre de stages mobilise parfois entre 40 et 50 personnes...

En tout cas Me Lee fut satisfait de l'attitude de nos élèves, même si beaucoup reste à faire sur les connaissances techniques et le sens du combat. Mais d'autres rencontres seront programmées avec cet expert très prochainement.