Hapki Normandie

Hapki Normandie

hapki-normandie.jpg

Encore une grosse journée de travail pour les 23 normands et parisiens qui ont participé à la formation Hapkido du 10 novembre à Saint-Étienne-du-Rouvray.

Les réjouissances ont été entamées avec une révision des dégagements et des clés de base, en axant l'exercice sur la mobilité et les placements judicieux du corps. Un atelier de défense contre 2 ou 3 partenaires en recourant aux mêmes techniques a ensuite donné lieu à de beaux échanges.

L'accent a également été porté sur les projections et les balayages, en particulier contre les coups de poing, avec un focus important sur les mouvements de suivi au sol pour contrôler l'adversaire. Pour les plus gradés, c'est un fastidieux et éprouvant travail concernant les défenses contre étranglement qui a constitué le coeur de la séance (bleus, égratignures, muscles endoloris et grosse fatigue au rendez-vous). Sans parler des techniques offensives et des ateliers pied-poing...

Une session particulièrement dynamique qui a été l'occasion de se recentrer sur des points fondamentaux tout en avançant sur des techniques plus élaborées et complexes.