Hapkido chez les Vikings 25.10.2010
Bravant le froid qui commençait à pointer un bout de nez hivernal et surtout une pénurie d'essence aux faux airs de période post pétrole, le Paris Hapkido s'est rendu en terre Normande pour une pleine journée d'un travail pour le moins... pêchue !
Un dimanche 24 octobre bien rempli, donc, pour 12 stagiaires (et pas un plus, choix délibéré, afin d'assurer un travail personnalisé le plus efficace possible) ayant tous revêtus pour l'occasion une ceinture blanche du plus bel effet alors qu'ils sont généralement habitués à d'autres couleurs dans leurs disciplines respectives.
Techniques respiratoires, chutes, déplacements, percussions de poing, les fondamentaux des coups de pied bas et au sol et un gros volume de travail sur les dégagements et les clés de poignet qui recèlent en eux l'essentiel des "secrets" des luxations...
Un groupe soudé, sympathique et studieux qui n'a pas ménagé sa peine pendant ces presque 7 heures d'entraînement et d'explications. Bleus, courbatures et fatigue pour les corps, neurones bien remplis pour les esprits, un excellent cru que ces 12 Vikings !
Et également un grand merci à Mickaël Cauchois pour son organisation sans faille, sa gentillesse et ses mots toujours justes.