Korean Masters Tour / Paris 19.03.2023
Debrief du stage du 23 janvier dernier au Paris Hapkido avec pas moins de 5 experts coréens !
Dojang en effervescence en ce lundi 23 janvier 2023. Salle bondée, la température monte, le stress aussi, légèrement.
Ils sont là, accompagnés de Me LEE Kang Jong, les experts JIN Sung Woo, KO Young Hun, HO Seon A et JIN Moo Sung, de l'école Huk Choo Kwan. Passage parisien après le Grand Est avec par la suite l'Essonne et la Normandie.
Brève présentation et on attaque 30 minutes d'exercices dynamiques et bondissants, Korean lady style avec Me OH qui laissait présumer ensuite des enchaînements de coups de pied virevoltants... mais il n’en fut rien.
Suivent 1h30 de clés décortiquées, précises, douloureuses à souhait, sous la houlette de Me JIN Sung Woo. Sous une forme circulaire assez traditionnelle qui déconcerte les membres de l'école Hapkimudo mais avec évidemment quelques combinaisons et clés que nous allons garder en boutique. Et un travail tout en finesse, puissance maîtrisée, déplacement… Top !
Cours quasi intégralement en coréen, méthode immersive, avec foultitude de détails, une attention portée à chacun, ce qu’il faut de douleur mais bien dosé, bref, un régal.
Votre serviteur tordu comme il se doit par Me JIN, coude explosé et projection surprise, le tout en mode "je mets pas toute la puissance mais quand même un peu histoire de jauger ce prof parisien." Le parquet a craqué, les articulations aussi...
Tout le monde le sourire aux lèvres, les yeux écarquillés et une organisation sans accroc avec petites bières post stage avec une partie de l'équipe. Une très belle soirée en somme.
Merci aux clubs qui ont fait spécialement le déplacement. Merci à Me LEE Kang Jong pour cette belle expérience, un exemple d'ouverture d'esprit qui permet d’enrichir la pratique.