Le Hapkido normand à l'heure d'hiver 28.10.2012
Un changement d'heure qui coïncidait avec la reprise des sessions de formation Hapkido en Normandie, une heure de sommeil en plus qui était donc bienvenue pour les 22 stagiaires venus en voiture, en moto, en train, en vélo (pas sur la totalité du trajet quand même) pour transpirer, souffrir et apprendre pendant plus de 5 heures.
Pour notre plus grande joie, de nombreux anciens ont répondu présent, plusieurs Parisien(ne)s ont fait le déplacement, des nouveaux se sont joints à nous, un invité aïkidoka s'est frotté de bonne grâce au Hapkido et un revenant est... revenu, à savoir Yoann Hugot.
Une grosse journée de travail, comme à chaque séance, pour laquelle chacun a donné le meilleur de soi-même et a serré les dents malgré la fatigue, la douleur, les petits bobos et un important effort de mémorisation. Bravo à toutes et à tous !
Le programme : coups de pied spéciaux, techniques de combat pied poing, dégagements, techniques de clés et projections sur saisie aux poignets et saisies de face et de dos, défenses contre coups de poing, travail au sol. De quoi repartir avec la tête bien remplie.