Licence & passeport FFTDA

Licence & passeport FFTDA

licence-passeport-fftda.jpg

Le Hapkido est rattaché à la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées (FFTDA), à l'instar du Soobahkdo et du Tangsoodo. Au sein de la sein de la FFTDA, le Hapkido est plus particulièrement géré par la Commission Nationale de Hapkido (CNH).

Pour pouvoir participer aux activités fédérales officielles mise en place par la FFTDA et la CNH, il est nécessaire de posséder une licence de l'année en cours et un passeport sportif à jour :

  • licence FFTDA : valable pour une saison sportive - coût : 34 €;
  • passeport FFTDA : valable pour 8 saisons - coût : 20 € - permet d'assurer votre suivi sportif (identité, certificats médicaux, grades, résultats en compétition, stages suivis...)

L'argent issu de la vente des licences et des passeports est intégralement reversé à la FFTDA pour assurer son financement et celui des comités régionaux.

Les activités officielles proposées par la FFTDA, la CNH et les comités régionaux sont : stages techniques, passages de grades de la ceinture noire 1er dan et au-delà, formations diplômantes permettant d'enseigner (DIF, CQP, DEJEPS), compétitions (à venir)...
Par conséquent, passport et licence sont obligatoires si vous souhaitez participer à ces événements fédéraux.

Désormais, vous pouvez demander ces documents auprès de votre association Paris Hapkido. Renseignez-vous auprès du professeur, du président ou du secrétaire.