Normandie puissance Hapkido

Normandie puissance Hapkido

normandie-puissance-hapkido.jpg

Belle affluence pour la 2ème session de Hapkido de la saison en Normandie : des Parisien(ne)s, un Nordiste et même des Normand(e)s !

Soit 30 guerriers (dont 5 guerrières) à être venus transpirer et souffrir (un tout petit peu) pendant ces quelques heures où les avancées dans le programme ont été significatives, notamment dans l'étude des défenses contre coups de poing et de pied. Mais une bonne révision des chutes ainsi que quelques unes des subtilités de l'art de l'esquive furent également au programme, tout autant que les contrôles au sol ou encore les clés sur poignets, saisies de face et de dos. En bref, une grosse journée de boulot !

Bravo aux élèves du Paris Hapkido qui sont venus en masse, affichant ainsi leur profonde motivation, sachant notamment que nombre d'entre eux sont aussi venus s'entraîner samedi matin avec Me Lee Kang Jong pour la préparation de la 6ème Nuit des Arts Martiaux Traditionnels.

Une grande satisfaction également de revoir Mathieu Laigle, notre Nordiste, qui n'hésite jamais à faire un long trajet pour nous rejoindre, cela malgré des problèmes de voiture et des conditions météo pas idéales pour un long trajet.

Enfin, encore une fois merci à Mickaël Cauchois, au Dojang Yong et aux pratiquant(e)s normands pour leur engagement et leur sérieux.

Puis, n'oublions pas de souligner une attitude martiale très appréciée, qui n'est jamais qu'une expression de politesse et de respect, à savoir la venue ce matin de Marc Coureau, retenu par des imprévus de dernière minute mais qui a pris le temps de venir nous saluer et de nous présenter ses excuses pour son absence. Un coup de téléphone aurait amplement suffit mais le geste fût apprécié.