Passages de grades

Passages de grades

passages-de-grades.png

En cette fin de saison, les élèves de Paris Hapkido, sections du Kajyn et du Carreau du Temple, ont pu passer leur grade devant les professeurs et ceintures noires de l'école Hapkimudo, mais également devant les instances fédérales.

Samedi 16 mai 2015
Examen national Hapkimudo à Paris qui réunissait plusieurs élèves, ceintures noires et professeurs issus de divers clubs de l'école Hapkimudo à travers la France.
Sous la direction de Me Lee Kang Jong, 3 élèves de Paris Hapkido se sont vus décerner le grade de ceinture noire 1er dan Hapkimudo : Clément Madec, Jean-Philippe Maillochaud et Rosa Rios-Vera. Toutes nos félicitations à ces élèves sérieux et motivés. Une réussite qui sanctionne 4 à 5 années de travail et des prestations tout-à-fait honorables. Soulignons également que Nigel Keay a homologué son 1er dan Hapkimudo, Nigel étant par ailleurs titulaire d'un 2e dan dans une école en Nouvelle-Zélande.
Félicitations à Carlos Esteves du club d'ecuelles pour son 4e dan et Armando Moreira du club de Ris-Orangis pour son 3e dan. Les photos.

Mardi 16 juin 2015
Examen au Kajyn, une grande première pour tous les nouveaux de la saison 2014-2015 ! Sous la supervision de Me Lee, l'ensemble des candidats ont donné le meilleur d'eux-mêmes avec une mention spéciale pour nos élèves féminines qui ont dominé l'examen sans difficulté, plusieurs d'entre ayant été major de prmotion. N'oublions pas non plus de citer Marie Stosic qui, encore non remise d'une récente luxation du coude lors d'un entraînement, s'est malgré tout présentée à l'examen, certes sans avoir à concourrir, mais dont l'attitude et la détermination lors de l'accident ont valu tous les passages de grades. Bravo à elle ! Décidément un bon cru. Les photos.

Vendredi 19 juin 2015
Examen au Carreau du Temple sous la supervision d'Eric Le Cam. De très honnêtes prestations, y compris pour les néophytes qui n'ont pas pu bénéficier de beaucoup d'heures d'entraînement cette saison. Nous avons pu assister à de beaux combats et dans l'ensemble chaque candidat a témoigné d'un bel esprit martial. Les photos.

Dimanche 21 juin 2015
Nicolas Dupuy, président de Paris Hapkido et assistant, a obtenu son 1er dan fédéral de Hapkido lors de l'examen qui se déroulait devant les cadres de la Commission Nationale de Hapkido de la FFTDA. Il a fièrement représenter notre club et notre école, nous lui présentons toutes nos félicitations.