Résumé stage Hapkido Normandie du 22/02

Résumé stage Hapkido Normandie du 22/02

resume-stage-hapkido-normandie-du-2202.jpg

C'est à la pointe du couteau que l'essentiel du stage normand a été mené en ce dimanche 22 février. Les gradés ceintures rouges et noires ont concentré l'essentiel de leur attention sur les différentes parades face aux attaques de lame : en piqué, descendantes, latérales droite et gauche, dans le dos...

La maîtrise technique est évidemment indispensable dès lors que l'on aborde l'étude des armes mais elle n'est pas une condition suffisante. Les déplacements, les esquives, la coordination de la gestuelle sont autant de points clés à parfaire pour limiter les dégats face à une lame. Percussions, clés et projections ont été étudiées et décortiquées afin que le geste soit le plus précis possible et l'attitude la plus adaptée, avec un focus particulier sur l'appréhension des distances et la gestion de l'arme qui, à tous moments, peut se révéler extrêmement dangereuse.

Au cours des 4 heures de stage, la vingtaine de stagiaires Normands, Parisiens et Nordistes, a aussi eu l'opportunité de reprendre en détail l'analyse de certaines clés de poignet, un exercice fondamental dans la maîtrise des techniques du Hapkido, de même que quelques enchaînements de percussions et de clés face à des attaques de coup de poing.

Comme d'habitude, bonne ambiance et intensité de l'entraînement grâce à un groupe soudé et volontaire.

Les photos sont consultables ici.