Revoir sa Normandie 30-10-11 30.10.2011
Une belle session de formation en présence d'un groupe qui se bonifie et qui s'agrandit !
Des bleus et des courbatures au programme pour les 17 stagiaires qui ont fait montre de détermination, de ténacité et de bonne humeur. Chutes, percussions combinées pied-poing, travail d'esquive et de contre et l'inévitable arsenal des clés en tous genres sur saisies au dobok ont constitué le gros d'une journée dense mais conviviale.
Agréable constat, le niveau progresse. Cela n'est pas antinomique avec une progression tout aussi proportionnelle des exigences en termes de technicité et d'engagement physique... Encore beaucoup de travail en perspective !
« Seulement » 17 stagiaires ? Oui car quelques-uns manquaient à l'appel mais aussi et surtout car ne sont conviés que des pratiquants d'arts martiaux confirmés, motivés et assidus qui ont manifesté leur intérêt pour le Hapkido. La régularité et la rectitude (qui se démarque du rigorisme par l'ouverture d'esprit) sont les indispensables ingrédients pour faire partie de ce groupe, sans oublier une sérieuse dose d'humour.
Merci aux Parisiens Rosa, Jean-Philippe et Bruno qui sont venus se frotter aux Vikings. Bienvenue au nordiste de l'étape, Mathieu, qui a fait une longue route pour venir se former et que nous espérons voir régulièrement. Bravo aux Normands pour l'organisation et le sérieux.
Prochaine séance de formation en Normandie : dimanche 27 novembre.