Session(s) de rattrapage 03.11.2013
Rompant avec la règle d'un seul passage de grades par an, notre dojang a décidé de s'adapter aux contraintes parfois rencontrées par les élèves. En effet, obligations professionnelles, familiales ou encore soucis de santé ont pu empêcher quelques pratiquant(e)s de se présenter à l'examen de fin d'année.
Tenant compte de cet état de fait, et parce que nous estimons que la pratique de l'art martial doit s'insérer dans la réalité du quotidien de chacun, une session de rattrapage a eu lieu mardi 22 octobre au Kajyn pour 6 candidat(e)s qui étaient absents au mois de juin ou qui avaient échoué. Du jaune, du vert, du bleu et même du rouge ont ainsi pu être décernés.
Mention spéciale à Grégoire Picot pour sa ceinture rouge qui après l'échec du mois de juin a fait preuve d'une très forte motivation et de réelles qualités techniques malgré un examen assez éprouvant. Des vertus de l'échec lorsque l'on sait tirer partie de l'expérience.
Quelques candidats doivent encore passer devant le jury au cours du mois de novembre, alors au boulot !
Évidemment, si nous faisons grand cas des contraintes de chacun, aucune tolérance n'est de mise à l'égard de celles et de ceux qui considéreraient que l'équipe technique et administrative de Paris Hapkido est disponible selon leur bon vouloir. Les passages de grades (ou stages et autres événements) ne s'organisent pas à la commande, selon les envies du moment. Les contraintes doivent être réelles et la motivation sincère.