Stage à Carquefou : le résumé 01.05.2017
A l'invitation du club Hapkimudojang Mudo Kwan de Carquefou (44), non loin de Nantes, Éric Le Cam a dirigé un stage pour une trentaines de personnes issues des clubs de Carquefou, Challans et les Herbiers, tous membres de l'école Hapkimudo.
Originellement prévu en novembre 2016, le stage avait été annulé pour cause de sérieuse blessure d'Éric Le Cam, il s'agissait donc, en quelque sorte de rattraper le temps perdu... Au programme de ces 4 heures d'entraînement : tous les basiques des chutes et des percussions pied et poing, ainsi qu'un passage en revue de plusieurs clés sur saisie de poignet. Puis un travail sur les défenses contre couteau, avec une insistance sur les déplacements, la position du corps face à l'attaque et l'aspect psychologique spécifique dans ce type de situation. L'occasion de rappeler qu'il n'existe jamais aucune certitude face à une lame !
Un grand merci à Bernard Cuny et Gilles Laidet pour leur accueil chaleureux et l'excellente organisation du stage, ainsi qu'à tous les élèves et ceintures noires présents, toutes et tous très attentifs et appliqués dans la restitution des exercices.