Stage aux Herbiers, rétrospective

Stage aux Herbiers, rétrospective

hkd-les-herbiers.jpg

C'était les 11 et 12 mars derniers aux Herbiers, un large rassemblement Hapkimudo sous la direction de Me LEE.

Une toute petite délégation de Paris Hapkido, composée du professeur et du président, a eu le privilège de participer à ce stage du grand ouest, organisé de main de maître - ça va de soi - par Philippe LEBOHEC, dans le superbe et immense dojang des Herbiers, en Vendée.

Un véritable succès avec au moins 70 participants le samedi et beaucoup de monde également le dimanche, et la présence de nombreux clubs de l'école Hapkimudo.

Me LEE Kang Jong a profité de ces 2 jours pour revoir certains fondamentaux, surtout auprès des ceintures noires, et a également distillé moult conseils et apporté quelques nouveaux exercices savoureux. Percussions, clés, projections, armes, il y en a eu pour tout le monde.

Ce rassemblement fut l'occasion pour quelques anciens de présenter leur grade supérieur. Nos pensées vont tout particulièrement vers 2 personnes.
Tout d'abord Philippe LEBOHEC, mémoire vivante des arts martiaux coréens en France, fin pédagogue et toujours aussi combatif malgré les années (on ne peut renier des années passées sur les aires de combat) et qui se bonifie avec l'âge. Il obtient de belle manière, malgré des genoux en vrac, un 5e dan inspirant.
Ensuite, et c'est une fierté pour Paris Hapkido, nous soulignons le 4e dan de Nicolas DUPUY. Une vraie satisfaction de voir évoluer les élèves du club, actuels ou anciens, au plus haut niveau technique, surtout pour un grade préparé à la dernière minute puisque l'annonce de l'examen fut pour le moins tardive... Du beau boulot.
Bravo à eux sans oublier les autres lauréats.

Deux belles journées de travail, quelques jolis bleus suite à des échanges généreux avec des partenaires de jeu motivés et le plaisir de revoir des vieux camarades sur les tapis.

A bientôt !