Stage en Angleterre : le résumé 13.10.2012
Battant en brèche sa réputation pluvieuse, c'est sous un soleil radieux que l'Angleterre nous a offert son hospitalité pendant 4 jours, du 5 au 8 octobre.
Il revenait à Me Lee Kang Jong d'animer 2 jours de stage à Sheffield, dans le nord du royaume, non loin de Manchester, avec 5 séances d'entraînement : 2 pour les enfants, 2 pour les adultes et 1 réservée spécifiquement aux pratiquants de Hapkido.
Le public fut visiblement conquis, il faut dire que Me Lee n'a pas été avare de détails, d'explications et d'anecdotes. En retour, les pratiquants se sont montrés motivés et durs à la tâche, sans doute le fameux fighting spirit. Une bonne partie du programme allant du 10e au 1er keup a été passée en revue : dégagements, clés diverses, défenses contre percussions, étranglements, projections, couteau, techniques offensives, sans négliger les notions fondamentales du combat qui constituent la spécificité du Hapkimudo.
C'est Nick Maskrey, responsable du Hapkimudo en Angleterre et formé à la dure auprès de Me Lee Eun Jong, qui est à l'origine de ce séminaire. En vieux routier des arts martiaux, il a tout mis en œuvre pour que le séjour se passe à merveille, jonglant entre supervision des stages, visites de la campagne anglaise et tournée dans les pubs... Thank you very much.
A noter, la présence appréciée de David Sutherhill, haut gradé du Taekwondo anglais, ainsi que John Beveridge et son assistant Mark venus tout spécialement d'Irlande.
Le Paris Hapkido était représenté par son professeur ainsi que par son président, Nicolas. Merci à ce dernier pour la précieuse aide qu'il a fournie pour l'encadrement des stages enfants.