Stage normand du 3 mai 03.05.2015
Pour restituer un peu de l'ambiance du stage de Hapkido en Normandie qui s'est tenu par cette charmante journée du 3 mai, rien de mieux que quelques paroles de stagiaires...
- "Je suis fracassé." Mathieu L.
- "Je crois que j'ai du me retrouver au sol autant de fois que je me suis relevé . Mais j'ai arrêté de compter à peu près autour de 200. J'ai aussi les biceps et triceps qui se la jouent perso. Je suis matinal...mais j'ai mal !!" Eric D.
- "Articulations en feu ! Voire même comme passées au papier de verre..." Bertrand B.
Bref, 17 stagiaires motivés, comme toujours, venus de Paris, des Yvelines, du Nord, de Montpellier et des différents départements normands.
Une séance de 4 heures, dense, avec un important module sur les chutes et un thème de travail principalement axé sur les défenses contre coups de poing avec applications de percussions pied et poing, de projections et de clés. Une étude détaillée qui a permis de saisir à quel point il est délicat d'appliquer les clés contre le coups de poing (en raison de la vitesse des attaques) et qui a donc obligé à une lecture fine des assauts et à se focaliser sur les déplacements et les formes de corps.
Petit exercice de combat à 1 contre 2 ou 3 en fin de séance histoire de se dégourdir un peu...