Stage révision au Carreau du 21-10-2017

Stage révision au Carreau du 21-10-2017

stage-revision-au-carreau-du-21102017.jpg

Une session de révision et d'approfondissement de 3 heures, offerte par Paris Hapkido, pour laquelle 24 adhérent(e)s ont répondu présent, dont une moitié de ceintures noires 1er et 2e dan. La spécificité de ce stage reposait sur le principe d'échange et d'entraide entre les élèves du club, raison pour laquelle cette séance était encadrée et animée par les ceintures noires présentes.

Protocole de début et fin de cours et de travail commun (salut, kihap, méditation, garde), techniques respiratoires, chutes de base et avancées pour commencer ; puis, une heure trente durant, revue en détail du programme de chacun(e) : dégagements et clés sur saisie, défenses contre tentatives de projection et étranglements, défenses contre couteau et les 4 bases de combat du hapkimudo, avec le soutien quantitatif et qualitatif des gradés, particulièrement motivés et à l'écoute.

La dernière heure fut pleinement dévolue à un entraînement libre, selon les besoins de chacun(e). L'occasion pour les ceintures noires, après deux heures d'encadrement, de se retrouver et de se consacrer cette fois-ci à leur propre programme : danbong en offensif et défensif, défense au sol, enchaînements de clés, tout y fut passé au crible, parfois douloureusement...

Une belle avancée collective en termes d'apprentissage pur mais aussi, d'un point de vue associatif, un engagement réjouissant de pratiquant(e)s dont certain(e)s n'avaient que quelques cours à leur actif et découvraient ici, à la faveur de leur premier stage, les spécificités d'un entraînement long.

Enfin, une participation active et désintéressée des ceintures noires dans la progression de groupe avant la leur propre qui fait aussi la fierté de notre association et de notre école. Qu'ils et elles soient remercié(e)s ici à nouveau.

Le résumé en photos.